• Joyeux Noël mes ami (es)

     Joyeux Noël mes ami (es)


  • Commentaires

    15
    Samedi 28 Décembre 2013 à 11:13

    Bonjour ! Cet article m'a rappelé une histoire que je me fais un plaisir de vous communiquer ici :

    Un agriculteur avait des chiots qu'il avait besoin de vendre.

    Il a peint un panneau annonçant les 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour.

    Comme il plantait le dernier clou dans le poteau, il sentit un tirage sur sa salopette.

    Un petit garçon le fixait dans les yeux.

    « Monsieur » , dit-il, « je veux acheter un de vos chiots. »

    «Eh bien, » dit le fermier, en frottant la sueur à l'arrière de son cou :

    «Ces chiots viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d'argent. »

    Le garçon baissa la tête un moment. Ensuite, fouillant profondément dans sa poche, il sortit une poignée de monnaie et la tendit à l'agriculteur.

    «J'ai trente-neuf cents. Est- ce suffisant pour jeter un oeil ? »

    «Bien sûr» dit le fermier . Et il lança un sifflement.

    «Ici, Dolly! " a-t-il appelé.

    Venant de la niche et descendant la rampe, Dolly courut, suivie par quatre petites boules de fourrure.

    Le petit garçon pressa son visage contre le grillage. Ses yeux dansaient de joie.

    Comme les chiens arrivaient à la clôture, le petit garçon remarqua quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de la niche.

    Lentement, une autre petite boule apparut, nettement plus menue.

    En bas de la rampe, elle glissa . Ensuite, de manière un peu maladroite, le petit chiot a clopiné vers les autres, faisant de son mieux pour les rattraper ....

    «Je veux celui-là, " dit le petit garçon , pointant l'avorton .

    L’agriculteur s'agenouilla à côté du garçon et lui dit :

    «Mon enfant, tu ne peux avoir ce chiot. Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiens le feraient. "

    Le petit garçon recula de la clôture, se baissa et commença à remonter une jambe de son pantalon.

    Ce faisant, il révéla une attelle en acier des deux côtés de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue .

    En regardant en l'air vers l'agriculteur, il dit : «Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi-même, et il aura besoin de quelqu'un qui le comprenne. »

    Avec des larmes dans les yeux, l'agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot .

    Le tenant délicatement,  il le tendit au petit garçon.

     «  Combien? » demanda l’enfant ... « Rien » , répondit le paysan , «il n'y a pas de prix pour l'amour. »

      Le monde est plein de gens qui ont besoin de quelqu'un qui les comprenne.

    Bonne fin d'année !

     

    14
    Samedi 28 Décembre 2013 à 09:16

    Coucou mon adorable Bernadette

    C'est bien moi la p'tite Lolli que revoici !

    Je viens avec plein de doux mots ce matin
    pour te dire merci pour tes visites pendant ma
    mini pause "vacances de Noël", si tel est le cas.

    J'espère que tout a été comme tu l'espérais et
    que tu as profité de chaque instant avec joie.
    Je sais que certains sont restés seuls mais j'ai
    eu une pensée pour eux. Je fais toujours attention
    de n'oublier personne.

    J'ai posé sur ta table quelques douceurs mais je tiens surtout
    à te laisser mon amitié qui n'a pris aucune ride malgré
    mon absence.

    Je te souhaite un très beau samedi, en espérant que le ciel
    le sera tout autant.

    Prends soin de toi et de toutes les personnes que tu aimes.

    Lolli

    13
    Samedi 28 Décembre 2013 à 04:16

    Bonjour  Violette

    Nous voici au terme de cette année 2013

    un dernier week end

    que je vous souhaite a votre convenance

    en attendant le réveillon qui marquera

    la transition avec l"an 2014

    CITATIONS  28/12/2013

    AMITES  BISOUS

     J-G-R-C-

     http://aveclaphoto.eklablog.com/

     http://56meldix77.eklablog.com/

    12
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 22:10

    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour que moi et ma petites amie puission venir te souhaites nos meilleurs voeux 2014 et et surtout la sante et j'espere que les fetes se passe bien pour toute ta petites familles et donc je te die a tres bientot j'espere

    11
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 17:28

    Bonsoir Violette , passe une bonne soirée et

     

    10
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 12:32

    Coucou Violette , passe un bon Vendredi ! . Soleil après trois jours de

    tempête mais demain retour du temps pourri que je détèste 

    car la maison est exposée aux éléments étant face à l' océan !! , bisous , Christiane

    9
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 10:15

    Bonjour mon amie!

    Je viens te souhaiter un bon vendredi!

     comment à tu passée Noel bien j'éspére moi oui   génial

     bisous

    Claudette

    8
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 04:45

     

    Bonjour  Violette

    pensées chaleureuses 13°

     venteuse et pluvieuse 

    pour vous souhaitez

    une agréable fin de semaine

    amitiés  Bisous

     J-G-R-C- 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     

    7
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 18:37

    bonsoir bernadette

    un petit coucou du soir pour te souhaiter une bonne soirée

    bisou

    amitié

    mimi

    6
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 11:07

    bonjour violette

    encore un noel de passé, j'espère que le tien était beau et réussi.

    et dire qu'on va remettre ca le 31 grrrr et ensuite les rois, on ne va plus digérer mdr

    bonne journée

    nous après la tempête on nettoie (je n'ai pratiquement pas été touché)

    bisou

    amitié

    mimi

    5
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 09:33

    coucou bon jeudi a toi amitieé vero

    4
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 04:53

    Bonjour  Violette

    Un de passe, au suivant

    Après les enfants

    Celui des grands

    Pour avancer dans le temps

    Au premier de l'an

    santé bonheur et joyeusement

    Le réveillon de l'amusement

    En oubliant les tourments

    Bonne journée de jeudi  

    Bisous  Amitiés

    J-G-R-C-

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

    3
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 08:03

    Je te souhaite une très belle journée de Noël

    amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 06:43

    Bonjour  VIOLETTE

    Le 25 Décembre est arrivé, 

    fêtons Noel! 

    chaque moment passé 

    avec les êtres chers est indispensable 

    à notre épanouissement 

    et à notre bonheur. 

    Bisous   Amitiés

     

    J-G-R-C-

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 18:23

                                                         Bon  Noël 

                                                  Que la magie de Noël transforme votre foyer en un havre de paix, 

                                              où règnent bonheur et gaieté !


                                               Je vous souhaite un excellent Noël, rempli d’amour et d’amitié.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Léo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :