• Petit coucou estival

    Bonjour mes ami(e)s,

    Après cette période de canicule, nous voilà enfin avec des

    températures moins élevées et de saison. Ce week-end,

    une ondée bénéfique pour la nature mais pas suffisante

    pour irriguer toutes les cultures.

    J'espère que vous allez bien ou mieux et je vous

    souhaite une agréable semaine, avec les derniers jours

    de juillet et l'arrivée du mois d'Août.

    Bonnes vacances à celles (ceux) qui partent ou qui

    vont partir.

    Bisous -

    Bonjour

     Petit coucou estival

      

     


  • Commentaires

    81
    Jeudi 29 Août 2019 à 13:12

    un petit coucou Violette en passant,j'espère que tu vas bien, il a fait beau et chaud et j'ai passé la tondeuse,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    80
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:33

    Bonjour ma douce amie Violette

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog mon amie.

    Tu es une lève-tôt car nous avons 2 H de décalage, remarque que moi j'étais réveillée depuis 5 H du mat ce matin par un besoin pressant buvant pas mal d'eau la journée (pour éviter des récidives d'infection urinaire et comme je prends 1 gélule de canneberge par jour) donc chaque matin même heure je me réveille, mais je me suis recouchée et c'est ma fille et mon gendre qui nous ont réveillé vers 7 H du mat pour venir boire un café avant eux d'aller au travail, car mon mari comme moi sommes en retraite. Notre fille et sa tite famille habitent à 5 mn de chez nous, mon petit-fils de 13 ans lui avait pris son bus il est en 4ème et l'école a repris ici depuis le 19 août. Chez toi c'est la rentrée scolaire lundi, bon courage aux écoliers mais aux enseignants aussi.

    Et oui hélas la sécheresse sévit un peu partout, nous l'été dernier en période de pluie cyclonique on a rien eu que beaucoup de sécheresse, là en hiver austral çà va car on a quand même quelques bonnes averses soir et ou matin et la nuit et là après une bonne averse matinale le soleil est revenu, donc le jardin pousse bien.

    J'espère que tu vas bien mon amie.

    Belle fin de semaine et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    79
    Mercredi 28 Août 2019 à 18:37

    je viens te remercier de ta visite ca fais plsisir ton blog est tres joli c est rempli de douceur j aime ca a bientot

    78
    Mercredi 28 Août 2019 à 18:15

    Bonjour  BERNADETTE

    Me voici de retour

    après un périple de 1200 km

    en 20 heures, car je ne prends

    que les nationales et départementales,

    je suis anti péage sur les autoroutes

    je préfère bien manger

    que d’engraisser ces multinationales!

    Mon absence comme j'ai put le dire

    c’était pour accompagner

    notre belle sœur a sa dernière demeure!

    Bonne fin de journée

    reprise complète vendredi

    comme a l'habitude des mon saut du lit...

    Après le décès de notre belle sœur

    pour ceux qui nous ont témoigner

    leurs condoléances, !

    nous vous en remercions très chaleureusement.

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     

    77
    Mercredi 28 Août 2019 à 14:04

    Coucou Violette, Ici c’est toujours la canicule mais les orages approchent… Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny

    76
    Mercredi 28 Août 2019 à 08:28

    Bonjour Violette.

    Désolé de ne pas être passé plus tôt, mais nous avons profité Maria et moi pour passé du bon temps à la pêche, qui c'est montré nulle coté poissons mais bienfaisante.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Merci pour tes visites.

     Bisous de nous deux.

    75
    Lundi 26 Août 2019 à 07:50

    Bonjour ma douce amie Violette

    Que du bonheur pour ta fille à faire cette croisière, on aimerait avec mon mari en faire une un jour, l'avenir nous le dira ????

    J'espère mon amie que tu as passé un beau WE.

    Nous WE dans le Sud en famille, samedi soir dîner dansant superbe ambiance et dimanche pique nique plage Hermitage St Gilles pour fêter l'annif d'une soeur à mon mari superbe journée fraîche car vent et houle mais bien habillés sous les filaos c'était parfait et après un beau coucher de soleil à admirer YES !!!!! 

    Merci pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur, de douceur et de soleil.

    Grosses bises d'amitié de mon ti rocher.

    74
    Dimanche 25 Août 2019 à 19:35

    Bonjour violette,

    merci de ta visite et gentil com,

    j aime les chiens 

     mes 2 fifilles Cannelle et ma petite Poppy,

    on voudrait les garder toujours près de nous…..

    tu en as une une qui a vécu jusqu à 18 ans  c est beau.

    tu as un joli blog,

    je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine,

    l été est de nouveau là…..

    bisousss,

    harmony

    73
    Dimanche 25 Août 2019 à 10:30
    Bonjour Bernadette. Merci de ta gentille visite et content d’avoir de tes nouvelles. Ce serait super si cela se concrétise, en tout cas c’est ce que je te souhaite. Je vais bien merci. Nous partons en Bretagne la semaine prochaine et il vas apparemment faire beau (ouf) . Profite bien de cette fin d’été. Gros bisous à bientôt.
    72
    Dimanche 25 Août 2019 à 09:41

    Bonjour violette, merci de ton com sur ma page! Je lis que ton papa est parti dans de tristes circonstances! mon papa a moi a fait un infarctus en 1993 il avait 60 ans, et il a eu un double pontage coronarien! aujourd'hui il est suivi! Ce matin je me suis levée et j'ai terminé mon ménage! ouf, c'est fait! Je suis toujours plus ou moins fatiguée mais ça va! je me plains pas! il faut bien le faire aller! bises

    71
    Dimanche 25 Août 2019 à 08:21

    Bonjour Bernadette,

    merci pour ton gentil com. Rentrée d'hier de vacances dans le Var, beaucoup de rangements à faire, puis le jardin à remettre en ordre. Cette semaine j'ai mes petits enfants puis sera la rentrée scolaire où je reprendrais mes petites habitudes de blog. Je te souhaite un bon dimanche. Gros bisous.

    70
    Dimanche 25 Août 2019 à 06:57

    Bonjour  BERNADETTE

    Un samedi avec une météo fidèle

    aux données prévisionnelles

    une poussée jusqu'à 34° vers 17 heures

    les vacanciers vont repartir a regret.

    Quand a nous, préparation des affaires

    et pour moi lundi matin passage

    de contrôle pour ma jambe

    en croisant les doigts pour une fin ,

    «pas un pansement taché depuis

    une bonne semaine!»

    bon dimanche bon soleil, et a bientôt...

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*. 

    69
    Samedi 24 Août 2019 à 14:54

    Bonjour Bernadette, On arrive a la fin du mois, une fois septembre on pe dire que l'automne est là ,il faudra se couvrir et ranger l'été au fond du placard , je rentre mon bois la semaine prochaine il arrive chez moi livré et coupé en 33, j'ai plus qu'à l'empiler,  je te laisse Fabien est au bain, gros bisous Marie

    68
    Samedi 24 Août 2019 à 05:56

    Bonjour  BERNADETTE

    Attention un samedi

    Avec de fortes chaleurs

    pour nous plus de 30° annoncé

    tenue légère de rigueur,

    je vous souhaite aussi bien

    sinon voir beaucoup mieux,

    bonne fin de semaine

    toujours au ralenti

    reprise a la normale jeudi...

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    BONUS AU FESTIVAL PHOTO     D    24/08/2019       1/5

    67
    jeni
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:14

    Bonjour Bernadette,

    C'est avec un ciel magnifiquement bleu que je passe te faire un petit coucou d'amitié ce matin en te remerciant de ton passage sur mon blog malgré mon peu de présence en ce moment.
    La seconde moitié d août est déjà bien entamée en nous approchons doucement vers septembre qui sera pour Nini et moi un déchirement quant à la décision à prendre  concernant Belle Maman… Mais cela est une autre histoire….
    Pour aujourd'hui je te souhaite une très bonne journée
    Très gros bisous d'amitié de Nini et Jean

    66
    Vendredi 23 Août 2019 à 06:34

    Bonjour  BERNADETTE

    Passage rapide, absent hier,

    nous étions de garde des petits enfants

    et le retour a la maison fut tardif

    aujourd'hui sera aussi

    avec le minimum sur les blogs!

    Et pendant une petite semaine!

    qui sera pour nous très chargée

    et bien triste, ainsi est la vie!!!

    je vous souhaite, que le meilleur

    en ce vendredi et fin de semaine.

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    65
    Jeudi 22 Août 2019 à 19:54

    le mois d'août se termine et violette va revenir ? GROS BISOUS

    64
    Jeudi 22 Août 2019 à 17:45

    Bonjour violette. J'espère que tu vas bien.  Elle est super sympa ta créa super bien fait?????. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent xeek end. Bisous,a bientôt, gisou56

    63
    Jeudi 22 Août 2019 à 17:30

    Bonsoir ma douce amie Violette

    Merci pour ton gentil passage et me voilà en un clic, malgré les kms qui nous séparent, dans le bel univers de ton blog.

    Je t'offre une énorme bise, elle sera douce comme une brise, elle sera donnée avec tendresse, elle sera donnée avec gentillesse, elle sera donnée par magie, elle sera une bise d'amitié, bonne fin de soirée et bonne nuit.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    62
    Jeudi 22 Août 2019 à 05:11

    Bonjour  BERNADETTE

    Une fin de période de vacance

    qui nous frappe par une deuxième

    mauvaise nouvelle attristante,

    depuis le début de semaine!

    Voici une recette pour avoir

    une journée qui soit des plus agréable.

    Voici les principaux ingrédients

    sourire, rires, bonne humeur, gaîté.

    Résultat final: un jeudi merveilleuse !

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     

    61
    Mercredi 21 Août 2019 à 04:24

    Bonjour  Bernadette

    Un temps qui est revenu

    a des normes saisonnières,

    frais le matin, des degrés en moins

    mais en après midi entre 20 et 24

    le ciel est beaucoup plus serein

    depuis deux jours de quoi faire

    le bonheur de beaucoup d'entre nous.

    En vous souhaitant que du tout bon

    pour une belle journée de mercredi.

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.



    60
    Mardi 20 Août 2019 à 17:34

    Bonsoir Violette

    Me revoilà happy , je suis ravie de te relire yes!

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Bisous

    59
    Mardi 20 Août 2019 à 14:03

    un petit coucou Violette j'espère que tu vas bien,,il fait encore bien chaud en Gironde et il faudrait de l'eau,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    58
    Mardi 20 Août 2019 à 06:10

    Bonjour  BERNADETTE

    Je passe sur la pointe des pieds

    pour ne pas troubler vos rêves...

    malgré ma panne d'oreiller ce matin

    Je vous souhaite pour aujourd'hui

    Une bonne journée de mardi

    j'espère que votre semaine

    a bien débuté sous un soleil estival.

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     

    57
    Lundi 19 Août 2019 à 07:32

    Bonjour ma douce amie Violette

    Je te remercie mon amie pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que ton week-end s'est bien passé et je viens te souhaiter un beau lundi au soleil et comme la chanson de Cloclo : Le lundi au soleil on pourrait le passer à s'aimer, on serait mieux dans l'odeur des foins, on aimerait mieux cueillir le raisin ou simplement ne rien faire, le lundi au soleil... 

    Belle journée à toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    56
    Lundi 19 Août 2019 à 05:40

    -Bonjour Bernadette

    Avant dernière semaine

    avant de changer de mois

    et de bien se préparer pour

    le changement de saison.

    Je vous souhaite un excellent lundi

    suivi d'une très bonne semaine!

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    55
    Dimanche 18 Août 2019 à 09:53

    Merci pour ta visite.

    " Bon dimanche et au lundi 26 août !
    En espérant que je pourrais profiter de cette semaine de pause ...
    Et que le temps sera clément pour me la rendre agréable.
    Mon dos et mes yeux vont être au repos mais ça ne m'empêchera pas d'avoir d'autres occupations !
    Gros  bisoux ♥ "

    54
    jeni
    Dimanche 18 Août 2019 à 08:58

    Bonjour Bernadette

    temps triste sur la Normandie aujourd hui pluie dehors et grisaille intérieure…
    Mais je pense que c'est général et de la pluie il en fallait alors….
    Quant à la grisaille intérieure, chacun a ses problèmes et il faut les régler au fur et à mesure qu'ils se présentent….
    Merci de ton passage sur mon blog
    Ma Nini qui ne reprendra son blog qu'après que tous ces problèmes soient réglés mais je lui donne de vos nouvelles tous les jours…
    Elle se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne journée
    Bisous de nous deux
    Nini et Jean

    53
    Dimanche 18 Août 2019 à 05:39

    Bonjour  BERNADETTE

    « Avec la pluie et 19°».

    Qu'aujourd'hui dimanche

    soit encore une grand jour,

    plein de sourires, de rires

    et de petits bonheurs partagés!

    Ne cachez pas le soleil

    qui se trouve à l’intérieur de vous,

    il remplace en cas de défaillance

    celui qui brille dans le ciel!

    Bonne fin de Week – End...

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    52
    Samedi 17 Août 2019 à 05:45

    Bonjour   BERNADETTE

    je vous souhaite un heureux samedi

    espérons le, accompagné du soleil

    on nous annonce chaque jour la pluie.

    Mais faut il que cela dure

    plus longtemps qu’une averse sur 3 jours,

    sans soleil,, ne veut pas dire pluie.

    C'est notre cas dans le sud BRETAGNE,

    mais qu'importe on a besoin d'eau,

    comme beaucoup , les vacanciers

    approchent de la fin de leurs séjours!

    bon profit de cette fin de semaine ,

    avec un dix neuf a cinq heures.

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    51
    Vendredi 16 Août 2019 à 16:12
    Un petit coucou .il fait beau et je suis en vacances je vais faire des photos.je te souhaite une belle journée bises
    50
    Jeudi 15 Août 2019 à 17:38

    Bonsoir ma douce amie Violette

    Tu as bien raison de profiter de ta famille mon amie, c'est le plus important, mon petit fils est reparti ce matin après plusieurs jours de vacances chez nous, car lundi c'est la rentrée ici.

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une agréable soirée pleine de douceur...qui inonde ta nuit de rêves de bonheur...

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    49
    Jeudi 15 Août 2019 à 17:00

    Bonjour violette! Merci beaucoup pour ton message! Je te remercie aussi pour m'avoir souhaité ma fête même en retard! Je me suis achetée une super jolie montre, de la même marque que celle que j'avais avant d'acheter la montre qui faisait des siennes à leclerc! je vois que tu voulais cueillir des mures, ici elles ne sont pas encore mûres! Bises

     

    48
    Jeudi 15 Août 2019 à 05:20

    Bonjour  BERNADETTE

    Avec un temps mi figue mi raisin

    entre grisaille , pluie sans oublier

    la présence du vent frais

    et quelques apparitions du soleil,

    un contexte qui sent l'automne

    Que cette journée de l'Assomption

    soit remplie de belle couleurs,

    parfumée de bons sentiments.

    Merveilleuse Journée a vous.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    47
    Mercredi 14 Août 2019 à 18:03

    Bonjour Bernadette, J'ai pas pu venir hier te remercier de t com gentil,  trop a faire, j'en sort pas,  je vais commencer a nettoyer le jardin dès la semaine prochaine, faire mes allées en  abéton et bêcher le coin jardin pour enfouir le fumier, je met plus rien car tout est brûlé, il me reste que les tomates, j'ai fais de la sauce a pizza,  en bocaux, je te souhaite une bonne soirée, avec mes gros bisous Marie

    46
    Mercredi 14 Août 2019 à 05:27

    -Bonjour  Bernadette

    Nous voici à l'aube

    d'un long week-end.

    Je vais donc prendre le temps

    et profiter au maximum

    pour me ressourcer

    j'espère que vous en ferez autant.

    Je vous souhaite bien du plaisir

    tout au long de ces quatre jours

     du quinze Août.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     

    45
    Mardi 13 Août 2019 à 18:19

    coucou Violette merci beaucoup pour ton message! tu sais le moral ça ne va pas très fort en ce moment, je ne sais pas pourquoi! Je maigris en ce moment! J'ai moins d'appétit mais ce soir je vais me faire une pizza! Demain matin je vais essayer d'aller faire une ou deux courses et prendre du pain aussi, et puis j'ai RDV à 11 h avec la docteure pour ma déprime et ma fatigue! J'espère que tu vas bien tu as mangé des tomates farcies du jardin c'est super! nous nous n'en avons pas encore des tomates mais quand ça va donner... il va y en avoir; bises

    44
    jeni
    Mardi 13 Août 2019 à 09:39

    Bonjour Bernadette,

    Merci de tes encouragements
    Journée qui semble devoir être maussade et pas très chaude
    Il va falloir faire avec
    Bonne journée
    Bisous de nous deux
    Nini et Jean

    43
    Mardi 13 Août 2019 à 05:08

    Bonjour  BERNADETTE

    Même si ici nous n'avons

    que six degrés dès quatre heures du matin.

    Que cette journée de mardi

    soit plus en réussite,

    au niveau météo par rapport a hier

    nous sommes passés du soleil aux averses

    et retour du ciel bleu ,pour ensuite

    prendre une couleur gris foncé

    et subir un passage orageux

    bon mardi dans votre région.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    42
    Lundi 12 Août 2019 à 14:48

    ton blog est magnifique et très léger par ses fleurs moi meme j 'ai un blog et en privé j aimerais t avoir en amie je te fais un MP sur ton contact bisous

    41
    Lundi 12 Août 2019 à 06:20

    Bonjour ma douce amie Violette

    Merci pour ta fidélité à mon blog et ton gentil message.

    J'ai mon petit-fils qui vient d'arriver pour qq jours à la maison à nouveau, car lundi prochain c'est la rentrée donc dernière semaine de vacances, car ici ce sont les moyennes vacances, les grandes c'est en été décembre/janvier.

    C'est vrai qu'en retraite le temps passe trop vite et il faut essayer d'en profiter tant qu'on le peut.

    Je te souhaite un beau lundi au soleil ainsi qu'une délicieuse semaine mon amie.

     

    Prends soin de toi.

     

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et venteux.

    40
    Lundi 12 Août 2019 à 04:40

    Bonjour  Bernadette

     Un lundi matin est comme

    chaque autre jour de la semaine

    quelque chose de merveilleux,

    mais celui ci encore plus

    car c'est le premier de la semaine!

    qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est synonyme d'espoir

    et nous donne un nouveau début

    à ce que nous appelons «la vie».

    Bonne journée à vous.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     

    39
    Dimanche 11 Août 2019 à 19:17

    et oui la pluie est la !!!!! bon il en fallait pour dame nature moi je pouvais encore attendre

    bonne soirée

    38
    jeni
    Dimanche 11 Août 2019 à 11:51

    Bonjour Bernadette

    Merci de ton passage et de tes gentils commentaires,
    En ce dimanche le temps n'est guère aux escapades et la fraîcheur nous incite plutôt au cocooning...Ce que nous essayons de faire avec Nini pour nous ''évader'' un peu
    Je te souhaite une très bonne journée avec toute mon amitié
    Bisous amicaux de nous deux
    Nini et Jean

    37
    Dimanche 11 Août 2019 à 09:01

    Tiens, en lisant les com', j'apprends que violette est bernadette, joli prénom ...

    " Bon dimanche, frisquet et venteux avec des risques de pluie.
    C'est tout bon pour un jour de repos ...
    Gros bisoux qui gardent le sourire ☼ "

    36
    Dimanche 11 Août 2019 à 05:28

    Bonjour  BERNADETTE

    Que votre repos

    en ce deuxième jour de week end

    soit doux et revitalisant,

    Un paisible moment a profiter!
    Lundi sera bientôt là…

    un dimanche de douceur a apprécier

    et à remplir d’émotion,

    bonne journée.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . *J-G-R-C-2019*.

     

    35
    Samedi 10 Août 2019 à 15:21

    ❤️ Les journées filent les mois aussi merci pour votre présence❤️

     Bonjour bon week-end suivi d'une belle semaine
    La vie est une Mer immense..
    Avec ces vagues et ses remous..
    Mais sont calme et sa plénitude.
    En viennent vite à bout..
    Pour retrouver un moment de sérénité..
    Et vous faire espérer et rêver..
    Bonne journée et belle semaine
    Tendre bisous parfumés de kikinette

    ❤️ Les journées filent les mois aussi merci pour votre présence❤️

    34
    Samedi 10 Août 2019 à 06:15

     Bonjour Bernadette

    Que ce petit mot vous apporte bonheur 

    Et vous ouvre les portes d’un beau samedi 

    Et d'un merveilleux dimanche. 

    Pas comme nous hier pluie le matin, 

    et l'après midi grand vent et averses! 

    Pensées amicales pour ce week-end 

    Pour profiter d'une bonne fin 

    de semaine en commençant par ce samedi, 

    un bon conseil faites comme moi : rien ! 

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    33
    Vendredi 9 Août 2019 à 19:16

    il fait encore très lourd chez nous .....

    bon weekend 

    32
    jeni
    Vendredi 9 Août 2019 à 09:06

    Bonjour Bernadette,

    Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil message..
    Les jours sont durs actuellement mais nous essayons de faite face…
    Pour ma Nini c'est très dur et elle supporte assez mal cette situation.
    De mon côté j'essaie de ''compenser'' mais moi aussi je commence à ''surcharger''
    Ce petit coucou pour essayer de de compresser en pensant aux amies
    Bonne journée à toi
    Bisous amicaux de nous deux

    Nini et Jeni

    31
    Vendredi 9 Août 2019 à 05:22

    Bonjour  BERNADETTE

    C'est avec la pluie que j'ouvre

    les volets et mes blogs, parapluies et cirés

    vont être a la fête, et la terre satisfaite,

    Après un jeudi en demi teinte

    un matin agréable plus de 23° a 11 h,

    pour passer ensuite dans la grisaille

    plus que tristounet maximum de 26°

    sur les coups de seize heures

    que ce vendredi vous apporte

    tout ce que vous pouviez espéré!

    Sans oublier un grand ciel bleu

    et son astre rayonnant.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    .* J-G-R-C-2019 *.

    30
    Jeudi 8 Août 2019 à 16:45
    Bonne fin de semaine à toi et bisous
    29
    Jeudi 8 Août 2019 à 16:34
    Coucou Violette j'espère que tu passe de bonnes vacances et que tu n'a pas trop chaud.chez nous il fait très chaud.je te souhaite une belle journée bises
    28
    Jeudi 8 Août 2019 à 14:28

    Bonjour ma douce amie Violette

    Pas de bonne heure mais de bonne humeur, malgré les 10.000 km (environ) qui nous séparent, en un seul clic, j’atterris directement dans ton  bel univers et je te remercie de m’ouvrir la porte de ton blog et pour ta fidélité au mien.

    Heureuse de savoir que tes yeux vont mieux, moi pareil je dois faire contrôler une fois par an chez l'ophtalmo.

     

    Je te souhaite un bel après-midi et te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé et « presque » chaud (26°).

    27
    jeni
    Jeudi 8 Août 2019 à 08:23

    Bonjour Bernadette,

    Un petit moment de disponible pour te remercier de ton passage sur mon blog et de tes gentils commentaires...

    Je te transmet également le bonjour de ma Nini qui est fort occupée avec Belle Maman....

    Le temps n est pas formidable mais change avec les dernières chaleurs...

    Bonne journée

    Bisous

    Amicaux

    Jean

    26
    Jeudi 8 Août 2019 à 04:51

    BERNADETTE  Bonjour   

    Déjà jeudi, encore une semaine

    qui va vite se terminer

    je vous souhaite une journée

    d'une chaleur acceptable

    avec un soleil généreux

    qu'elle soit remplie de gaîté

    et d'une bonne humeur

    profitez au maximum

    de ces moments estivales!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*

     

    25
    Mercredi 7 Août 2019 à 12:49

    Bonjour bernadette , la pluie chez nous maias d'orage, il a plu fort ce matin et doucement après, ce qui ne fait pas grand chose mes bidons sont encore  pas plein, passe une bonne journée plus fraîche , ça se sent bien, bisous Marie

    24
    Mercredi 7 Août 2019 à 05:28

    Bonjour  BERNADETTE

    Après un mardi avec la pluie

    du milieu de la matinée jusqu’à 

    quinze heures 17/20°

    et comme par enchantement

    le retour du soleil 25° a 16 h.

    Ce mercredi s'annonce avec les mêmes

    ingrédients avec la pluie en moins

    j'espère et je vous souhaite

    un meilleur temps , belle journée a vous!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    23
    Lundi 5 Août 2019 à 06:04

    Bonjour ma douce amie Violette

    Que je l'aime ta belle création mon amie.

    Alors toi aussi tu as eu comme moi des complications avec l'opération de la cataracte, ma pauvre amie idem pour moi après l'opération de la cataracte août 18 oeil gauche j'ai chopé un fort herpès oculaire, deux mois après j'étais guérie mais que de souffrances et de soucis et donc on a annulé l'opération de l'oeil droit en décembre 18 et crois-moi tant que je peux attendre je le fais, j'ai eu trop peur, il paraît qu'il y a 1 % seulement qui chope en ce qui me concerne un herpès oculaire, c'est pas de chance, mais çà va maintenant (gouttes pour yeux secs à mettre et bien sûr je porte des lunettes, j'avais l'habitude avant, mais je vois bien de l'oeil opéré Dieu merci et toi j'espère que çà va mieux aussi, les yeux c'est si précieux).

    L'amitié est une force dont nul ne peut prétendre pouvoir se passer.

    On a besoin d'ami(e)s, comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir.

    L'amitié, c'est un peu la nourriture de l'âme.

    Je te remercie pour ta belle amitié et ta fidélité à mon blog.

    Prends soin de toi .

    Beau lundi au soleil et gros bisous d'amitié de mon île d'adoption intense.

    22
    Lundi 5 Août 2019 à 05:36

    Bonjour  BERNADETTE

    Les journées se suivent,

    mais aucune comparaison

    ne peut être fait hier dimanche

    une matinée ensoleillée

    mais un après midi sous un ciel

    des mauvais jours, lourd et orageux

    et un 27° a seize heures

    Que ce lundi qui démarre

    cette deuxième semaine d’Août

    nous apporte un air beaucoup plus sain,

    bon début de semaine dans la joie

    et la bonne humeur!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

     

     

     

      . * J-G-R-C-201*. 

    21
    Lundi 5 Août 2019 à 04:13

    et oui c'est malheureux à dire mais même chez nous ou la pluie ne manque pas et bien cette année il est temps qu elle arrive !

    Elle est bien jolie cette petite fille dans son oasis

    20
    Samedi 3 Août 2019 à 13:51

    bonjour
     Permets à mon sourire de t’offrir ma tendresse, permets à ma main de t’apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence
    groos bisous

    19
    Samedi 3 Août 2019 à 13:01

    coucou Violette j'aime bien ton image animèes,j'espère que tu vas bien,il vas faire chaud alors je vais profiter de l'ombre,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    18
    Samedi 3 Août 2019 à 06:03

    Bonjour  BERNADETTE

    Comme la nature qui l'entoure,

    l'être humain a besoin

    d'un moment de répit

    pour refaire le plein d'énergie...

    En ce début de samedi

    rien de tel pour commencer

    un superbe week – end.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous  

    . * J-G-R-C-201*.

    SAMEDI MÉTÉO. LA GACILLY

    5 h 13°C réelle 12 8 h 14°C

    11 h 22°C 14 h 26°C 17 h 26°C 

     

    17
    Vendredi 2 Août 2019 à 15:29

    Bonjour Bernadette,

    Je viens te souhaiter un très bon WE 

    il fait beau mais le vent est  fort par moment en rafale,  c'est bien car on a moins chaud,  bon WE a toi, gros bisous Marie

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end zen"

     

    16
    Vendredi 2 Août 2019 à 11:34
    Coucou Violette,
    Oui, il fait moins chaud et ce n’est pas plus mal…
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny
    15
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:55

    ❤️  Et Mai ferme sa porte bonjour mois de Juin  ❤️

     Bonjour et déjà Août bon vendredi bonne journée belle fin de semaine et week-end
    Je survole ton univers.
    Qui est un petit jardin enchanté.
    Ou je prends plaisir à me promener..
    J'y respire la douce odeur de notre amitié.
    Et je parachute un ballon rempli de petits cœurs.
    Qui vas s'ouvrir sur ta maison..
    Pour y laisser toute ma tendresse .
    Gros bisous de kikinette

    ❤️  Et Mai ferme sa porte bonjour mois de Juin  ❤️

    14
    Jeudi 1er Août 2019 à 06:46

    Bonjour ma douce amie Violette

    Magnifique ta création mon amie.

    Et oui nous voilà arrivés au mois d'août, comme le temps passe vite, ici ce sont les "moyennes" vacances car les grandes vacances c'est en été décembre/janvier, j'ai souvent mon petit-fils de 13 ans à la maison car les parents travaillent et la reprise arrive bientôt je crois que c'est le 19 août.

    Toujours dans ma sciatique et arthrose pour le reste un peu mieux, mais ma cuisse gauche toujours aussi mal, ayant fini mes séances kiné depuis le 22/7 j'ai à nouveau 15 autres séances à faire mais je vais changer et aller voir un autre kiné ostéopathe mais pas avant la semaine prochaine que je prendrai RV, car si c'est coincé les médocs calment un peu la douleur mais ne guérissent pas, rien de grave simplement douloureux, arff vieillerie quand tu nous tiens !!!!!!

    Toi prends bien soin de toi surtout.

    Belle journée et grosses bises d'amitié.

    13
    Jeudi 1er Août 2019 à 05:01

    Bonjour  BERNADETTE

    Juillet se termine dans la grisaille,

    ciel plus que gris dans l'après midi

    du dernier jour du mois 23° au maxi.

    Espérons que cela ne soit pas

    contagieux pour le début d’août

    et surtout pour les vacanciers

    Que ce jeudi nous apporte

    un contredit pour que

    cette journée soit estivale!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous  

    . * J-G-R-C-201*. 

     

     

    12
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 16:57

    Petit coucou Violette

    et oui déjà aout la saison d'été se finira vite, aujourd'hui des températures appréciables un été normal, retour de Reims où voir Monique qui est sortie des soins intensifs 9 jours ,depuis fin de matinée maintenant plus qu'à se nourrir car son foie acceptait pas, ce midi manger yaourt et perfusion alimentaire pas repartit c'est un espoir avec antivomitif, j'espère que ça va durer, bisou mon amie passe un bon mois d'aout ,

     

    11
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 04:53

    Bonjour  BERNADETTE

    Retour vers le calme

    après une journée de mardi

    bien agitée, par le temps

    le matin des averses,

    dans un ciel aux mille visages

    du gris, au bleu en passant au noir

    sous un fort vent avec des coucous

    du soleil pour atteindre

    23 ° maximum , pendant ce temps

    un bon repas avec les amies

    que nous avons terminés

    a dix sept heures trente

    pour finir le mois de juillet

    bon mercredi dans la joie

    et bonne humeur pour passer en Août.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *.

    FESTIVAL  PHOTO  2019  LA  GACILLY      D   30/07/2019   3/4

    10
    Mardi 30 Juillet 2019 à 17:47

    C'est vrai qu'un peu de fraîcheur est la bienvenue. J'ai idée que Aout sera moins caniculaire que Juillet et c'est tant mieux. Bonne soirée

    9
    Mardi 30 Juillet 2019 à 08:41

    Bisous Violette et grand merci pour ta visite ...

    8
    Mardi 30 Juillet 2019 à 08:21

    Bonjour Violette.

    Désolée pour mon absence, mais en ce moment je ne suis pas trop de temps pour m'occuper de mon blog.

    J'ai le jardin a m'occuper et toutes mes fleurs a entretenir, sans compter mes canaris.

    Heureusement, cette année, je n'ai pas eu trop de petits, seulement une douzaine et ça suffit bien.

    Je te remercie de tes visites.

     Bonne journée et gros bisou.

    7
    jeni
    Mardi 30 Juillet 2019 à 08:16

    Bonjour Bernadette,

    Un dernier petit coucou avant le départ cet après midi pour le Maine et Loire;

    Laisser ma Nini seule avec Belle Maman ce sera la première fois que nous serons séparés depuis notre union.... La situation malheureusement ne va pas en s'arrangeant et pour moi, il est primordial de subir cet examen qui va déterminer la suite à prévoir dans mes traitements ou ????? 

    Cela tombe mal mais la vie est ainsi faîte.

    Je ne pouvais pas ne pas répondre aux derniers messages très sympas de mes amis et amies dont tu fais parti 

    Je te dis donc au revoir avec l espoir d'un retour rapide

    Gros bisous d amitié

    Jean

    6
    Lundi 29 Juillet 2019 à 19:54

    Bonjour Bernadette, Chaude journée, il a plu 2 jours donc j'ai pu nettoyer les fraises, les framboises sont grillées, j'ai déjà coupé toutes les tiges de brûlées sur une rangées, il en reste deux, demain, c'est terrible cela, ça fait mal au ventre de voir tout grillé par le soleil, et cela sera de pire en pire,  je te souhaite une bonne soirée, bisous de nous deux, Marie

    5
    Lundi 29 Juillet 2019 à 18:07

    On est mieux heureusement ! Bonne fin de journée .

    4
    Lundi 29 Juillet 2019 à 16:55

     bonjour violette  ,

     merci et très heureuse d'avoir vue ton passage chez mon petit chez moi ho oui fini cette canicule et quelque gouttes de pluie font tant de bien à nous même et à la terre peut être pas assez mais  , le peu c'est toujours çà as tu passé de bonnes vacances je l'espère moi je ne suis pas partie à qui bon  j'ai la mer à mes pieds et puis très fatiguée et mal partout je fais avec merci ma tite violette douce et belle soirée gros bisous monette

    3
    Lundi 29 Juillet 2019 à 15:18

    " Bon début de semaine ma violette ♥
    Contente de retrouver ton blog, toujours avec mon smartphone ...
    Ma pause m'a fait du bien : une expérience à renouveler ...
    Surtout avec des températures beaucoup plus de saison, même à la limite du frisquet, le matin.
    Merci de ta fidélité pendant mon absence.
    Je lisais quand même, avec plaisir, mon blog tous les jours.
    Gros bisoux reposés ♥ "

    2
    Lundi 29 Juillet 2019 à 13:13

    bonne semaine Violette profitons de l'été , hier je suis allée à la mer ça fait du bien l'hiver est si long doux am, mimi la petite fille

     bisous

    1
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:13

    Bonjour chère Bernadette. Oui tu as raison, des températures plus Clémentes et un peu de pluie certes pas suffisante mais c’est mieux que rien. Des vacances pour toi bientôt mon amie? . Nous partons en Bretagne en septembre, moins de monde. Belle semaine à toi et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :