• Quelques photos

     Quelques photos Quelques photos

    Ci-dessus le cerisier en fleurs , photo

    prise depuis la fenêtre de la chambre.

     Quelques photos

    Mirko couché sur le pantalon de son maître !

     Quelques photos

    et là à la place de sa maîtresse !

    Ci-dessous moins drôle ce sont les

    inondations du sous-sol, ce n'est

    pas arrivé depuis début 2018. C'est donc

    mon mari et sa moto (on ne l'a plus )

    ce n'est pas difficile à comprendre pourquoi

    on a fait ce chemin car quand on a acheté

    la maison il n'existait  pas !

    Je précise que ce ne sont pas des photos

    récentes donc pas d'inondations en ce moment.

    Les photos datent de 2018; Heureusement,

    la commune a prévu des aménagements

    en vue de prévenir les crues !

    Bonne fin de journée.

     Quelques photos

    Bisous

     Quelques photos

     Quelques photos


  • Commentaires

    44
    Dimanche 14 Avril à 12:02

    bjr , je te souhaite un bon dimanche , il fait toujours du soleil au havre mais la temperature baisse  12degres 

    mais enfin l essenssiel c est qu il ne pleut pas, aujourd hui notre petit fils kieran fete ses 1ans donc l apres midi

     nous sommes invites pour lui feter , je trouve que le temps passe trop vite lol!!! 

    et toi commnt vas tu??? profites tu du beau temps , car d apres la meteo cela ne va pas durer  quel dommage , 

    je te fais des bisous et a demain ton amie nadine

    43
    Lundi 8 Avril à 08:02

    BONJOUR VIOLLETE  je constate que beaucoup d entre nous sont bien fatiguées mais pas etonnant on se dirait vraiment en automne et meme des ce matin j aie ressortie mes echarpes d automne carrement car deja je suis bien enrhumée et hier j aie fais une grande marche a pieds mais avec le vent pas chaud du tout ça n a pas du arranger ce rhume et si ça se trouve cet été sera caniculaire car ça change tellement vite  a  notre époque , souvent je pense a mes chers ancetres et je me dis que ce monde ne pourrait pas etre le leur ou les saisons avaient un sens , bien sur les écolos voudraient de nouveau ça mais c est bien finit et ça depuis des decennies car meme moi a mon age autrefois ma grand mere qui aurait bien 140 ans disait que tout etait different du temps de sa jeunesse 

     passe un bon lundi et je t embrasse

    42
    Dimanche 7 Avril à 14:29

    Gifs Bon Dimanche Page 5 | Bon dimanche, Gif bon dimanche, Image bon  dimanche

    Bonjour Bernadette, 

    Merci pour tes gentilles visites, ton cerisiers est magnifique, dommage pour la moto, mais l'eau on ne l'arrête pas  faut qu'elle passe  c'est pas  comme le feu, ou on l'éteint,  mais pas l'eau,  mes cerisiers sont aussi tous en fleurs, je les ai mis sur ma page, j'en ai 4 en tout des bigarreaux napoléons et des petites cerises noires très bonne au goût sucré comme dans le passé , j'ai aussi  des pommiers en fleurs, des poiriers 2 des williams  et des poires allongées, je sais plus le non,  plus un pêcher mais les fleurs ont tombées a cause de trop de pluie,  mes figuier sont beau mais a savoir si cela va durer,  il n'y a plus de saisons, tout devient dure a faire, je vais faire mon jardin  comme ancien,, avec des carrés  et entre , des allées pelouse ou l'eau pourra s'écouler librement , voilà Fabien pas trop bien, il dort,  je pense au coup de froid avant et maintenant chaud, avec 25 degré, le temps  est fou, je t'embrasse fort, Nina

    41
    Dimanche 7 Avril à 12:26

    Salut, 

    Il fait beau et c'est aujourd'hui que l'on fête les 50 ans de ma fille alors la Tiotte prépare la cérémonie. Bien sûr on terminera la barrière demain.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    40
    Dimanche 7 Avril à 10:38

    Bonjour violette merci pour ton com sur ma page; Je te souhaite un bon dimanche avec des grillades à la plancha. c'est vrai que quand on reçoit un objet en cadeau de la part d'un proche, on se souvient de cette personne quand on utilise l'objet en l'occurrence ta soeur; Je suis navrée qu'elle soit placée mais j'espère qu'elle se sent bien et qu'elle va pour le mieux.

    Tu me rappeleras ton anniversaire le 17.. car je risque d'oublier!

    je suis contente car je viens de finir mon ménage et je me prends un café récompense sur l'ordi.

    Je te souhaite un bon dimanche. bises

    39
    Dimanche 7 Avril à 07:18

    bonjour violette car j aime venir chez toi car tu es douce et ça j aime enormement cette bonté en toi car ma mechanceté je ne veux meme pas entendre parler de ce mot c est banni de chez moi 

     j espere que ton dimanche sera beau avec les tiens peut etre , moi je viens d envoyer un sms a notre amie denise qui est veuve et de lui dire que si elle est seule aujourd hui de venir dejeuner avec nous mais comme elle aussi est tres brave alors elle ne st pas souvent seule et en plus sa maman qui va avoir 99 ans le mois prochain et qui est en maison de retraite elle va la voir tous les jours sans exception et ce st tres beau ça aussi les petits enfants eux aussi y vont tres souvent jamais il ne se passe un jour sans visite et cette dame de 99 ans se plait beaucoup ou elle est et dit que c est chez elle 

      a demain amie sincere et je t embrasse 

    38
    Dimanche 7 Avril à 05:12

    dimanche

    -Température de fin de nuit 06 heures: 18 °  »    

    Hier maximuM  18 ° AVERSEs DANS LA DOUCEUR    

    DI *07- 04- 24 Saint:   Jean Baptiste    

     

    Bernadette  Bonjour  

    Que la douceur et la fraîcheur

    de ce dimanche matin effacent

    d’un seul geste vos soucis

    et apaisent votre esprit !

    Bon dimanche, mon ami (e)

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .  

    37
    Samedi 6 Avril à 19:37
    Hello Bernadette je suis ravi que tu ailles sur ma shoutbox ça me fait bien plaisir Et en plus c’est rapide enfin c’est sympa ce soir soirée papotage sur mon blog nos échanges nous font du bien et nous dans un et nous en avons grand besoin je te fais un gros Poutous à bientôt et grand merci
    36
    Samedi 6 Avril à 17:48

    coucou juste pour te demander quel age a ton petit mirko et si la il mange mieux moi eska je lui aie toujours achetée ses croquettes chez le véterinaire de la marque virbac mais comme elle a plus de 14 ans maintenant je lui mets un tout petit peu de paté pour chiens dedant mais tres tres peu et je lui donne de sfois des vitamines et au cas j aie de l homeophatie en granules aussi , 

     bonne fin de journée et je t embrasse de nouveau 

    35
    Samedi 6 Avril à 15:13

    Bonjour Violette merci pour ton com sur ma page pour me souhaiter un bon week-end et pour les caresses à Choupette, crois moi elle les apprécie à ses heures.

    Je suis allée à velo chez mon amie instit aujourd'hui en passant par le seul pont praticable dans mon village jusqu'à samedi prochain: l'ancien pont de chemin de fer qui a été transformé en piste cyclable. et là je reviens de chez la maman de mon amie de Dax  à pieds.

    Je te souhaite moi aussi un très bon week-end; Ici dans le sud ouest on est sous les nuages. J'ai ma choupette sur les genoux; Je lui fais tes caresses. Bises et caresses à Mirko!

    34
    Samedi 6 Avril à 14:58

    bjr , je passe te souhaiter un bon weekend , car demain je ne pourrais pas passer  j ai 9 personnes a manger 

    pour l anniversaire de notre fille olivia , donc  beaucoup a preparer , il annonce du beau temps  c est super , 

    aujourd hui 20degres au havre mais le temps  est gris et il y a beaucoup de vent ,  jespere que tu vas bien ? je te fais des bisous et a lundi  ton amie nadine

    33
    Samedi 6 Avril à 11:15

    Bonjour Violette.

    Pas rigolo ces inondation ,j'espère et souhaite que pour le moment vous ne risquez rien ,et que l'eau ne monte pas trop vite .

    je te souhaite un bon weekend .

    Moi je suis en pause, pour profiter de ma puce sera en vacance donc très peut de P C  .

    Gros bisous kettyn

    32
    Samedi 6 Avril à 11:03

    Bonjour,

    Il fait beau mais on sort avec un pull quand même.

    Tout se passe comme des vieux chez les "Tiot".

    On va certainement peindre la barrière cet après midi.

    J'espère que vous aurez une bonne journée et

    un BON WEEK-END

    Notre gouvernement est heureux d'une Saint Sylvertre sans  problème particulier?

     

    31
    Samedi 6 Avril à 07:35

    bonjour ma tres chere violette en ce debut de weekend en esperant que tu vas mieux et de mieux en mieux surtout , moi hier je n etais pas trop bien et des ce matin non plus cat j aie un gros rhume qui s installe bon j aie un peu de quoi le traiter et on verra lundi ce que ça donne en se reposant le week end ah je me diasais aussi qu on voyait pas mal de monde enrhumé et qu on allait bien en choper un nous aussi et bien voila c est fait le docteur m avait dit de prendre des gouttes d huiles essentielles de myrte rouge et ça fait assez bien mais faut que je regarde sur le net combien de fois par jour on peut 

     je te souhaite sun bon week end de repos et je te dis a lundi je pense et je t embrasse 

    30
    56-j-g-r-c-77
    Samedi 6 Avril à 04:52

    SAMedi

     -Température de fin de nuit 04 heures: + 15 ° »    

        Hier maximuM 17°  ap midi AVERSES ET DOUCEUR 

    SA ** 06- 04- 24  Saint:     MARCELLIN  

     

    Bernadette  Bonjour 

    Que ce samedi soit rempli

    de moments joyeux

    et de rencontres agréables.

    Profitez de chaque instant

    avec ceux que vous aimez.

    Amitiés *--+--*Bisous

    . * J-G-R-C-202* .

     

    29
    Vendredi 5 Avril à 19:12

    Bonsoir Violette .. 

    Ne te tracasse pas pour ton blog . Moi cela m’est déjà arriver

    Ou il fallait descendre pour le retrouver .. 

    J’arrive à l’instant d’aller Voir mon amie ,nous l’avons sortie aujourd’hui  et Dimanche nous l’emmènerons au restaurant ,cela lui change un peu de ces quatre murs.. 

    Je te souhaite un bon week-end et te fais de gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    28
    Vendredi 5 Avril à 18:43

    Bonsoir Violette,

    désolée d'arriver tardivement sur le blog. Merci pour ton gentil com. Je vois que Mirko est bien installé (lol). C'est désolant toutes ces idondations. Notre fille aînée qui est en Bourgogne est obligée de faire un grand détour pour les enfants pour les accompagner à l'école et collège. Les cars ne passent plus et les routes sont inondées. C'est terrible toute cette eau. Il pleut encore chez nous, impossible d'aller au jardin.  Mes articles restent programmer. Mon blog va être au ralenti car je vais avoir nos petits enfants pour les vacances scolaires donc bien occupée. Comme nous avons plusieurs zones, je reprendrais au mois de mai. Un petit com de temps en temps. Prends bien soin de toi. Bonne soirée du vendredi et bon weekend. Bisous.

    27
    Vendredi 5 Avril à 17:35

    Bonjour, oh la la vous avez inondés en 2018 ça c'est catastrophique, j'espère que cela ne se reproduira plus, merci pour tes mots lors de ma pause, je reviens peu à peu, bisous, et prenez soin de vous deux.

    26
    Vendredi 5 Avril à 17:23

     bonsoir ma tite violette

    le temps me semble bien capricieux j'espère que tu vas bien pour moi toujours du souci avec mes yeux belle soirée et des gros bisous monette

    25
    Vendredi 5 Avril à 17:14
    24
    Vendredi 5 Avril à 17:12

    Salut,

    Le temps est changeant mais j'ai pu aller chez le toubib.

    On s'attend à plus de, 24° d'après la météo mais à mon avis c'est pour l'été prochain car il ne fait qu'à peine 18°et on s'attend encore à de la pluie.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    23
    Vendredi 5 Avril à 16:55

    Bonjour Violette

    Ah oui vous aviez les pieds dans l eau et depuis

    les travaux ont été fait par la Mairie tu rentres dans

    l ordre. Mirko a trouvé la bonne place, le linge fraichement

    repasser il s y pose. J ai aussi fait du rangement,

    en ce debut de printemps

    Je viens te souhaiter un bon vendredi Amicalement Bérénice

    22
    Vendredi 5 Avril à 16:46

    Bonsoir Violette merci pour ton com sur ma page. Effectivement pas grand monde aujourd'hui alors j'essaie d'aller chez les unes et les autres.

    J'ai jardiné ce matin j'ai passé le rotofil dans le jardin et j'ai remis des géraniums.

    Je vois que tu fais tes courses le samedi moi comme je ne travaille pas je les faits le lundi matin.Pour l'instant je vais à l'inter à gourdon avant de pouvoir retourner au leclerc de sarlat quand on aura le nouveau pont.. c'est dans 8 jours maintenant! Vendredi prochain y'a l'inauguration et le pont rouvre à  la circulation samedi 13 à 14h

    Je suis navrée que Mirko soit mal foutu.. il te faudra voir le véto s'il ne va pas mieux.

    je suis navrée également que tu n'aies pas pu obtenir l'adresse exacte de la famille de ta belle soeur. c'est vrai qu'ils nous ont attribué des numéros à  la campagne et des noms de rue.

    Je te souhaite une douce soirée! bises et bon week'end. Caresses au pauvre Mirko! choupette va bien je l'ai vermifugée.

    21
    Vendredi 5 Avril à 14:37

    Coucou

    Jolies photos Violette!

    Me voilà avec un petit rayon de soleil pour te souhaiter un bon vendredi et un bon weekend!

    ce matin j'ai fait le grand nettoyage de la maison et cet après midi je me repose.

    j'espère que tu vas bien, pour ma part cela va bien.

    Je te remercie de ton amitié et ta fidélité.

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    20
    Vendredi 5 Avril à 12:42

    coucou violette 

    je viens te remercier de ta jolie carte pour paques 

    je l'ai reçue hier 

    milko as l'air bien installer ,il est vraiment migno 

    mon petit roy vas bien ,ce matin il est content il peut sortir 

    il fait du soleil timide ,mais il est là

    un petit vent est présent aussi 

    bon week-end a toi ma gentille amie 

    gros bisous 

    19
    Vendredi 5 Avril à 12:26

    bjr , je passe prendre de tes nouvelles , comment vas tu? au havre le temps est nuageux et frais ,

     mon petit fils kieran va un peu mieux il revoit le medecin cet apres midi car la fievre fait yoyo ,

     elle descend aussi vite qu elle remonte , j espere que le medecin va trouver la solution , 

     dimanche j ai du monde a manger pour l anniversaire de notre fille olivia ,, nous serons de nouveau 9 personnes,

      encore du travail en perceptive, apres se sera repos pour les invitations , car il va falloir s occuper du jardin, tout dependra du temps !!! 

    je te fais des bisous ton amie nadine

    18
    Vendredi 5 Avril à 10:16

    Bonjour,


    merci de cette page aux photos

    merci de nous partager cela




    Il est arrivé le jour de Vendredi
    Je vous souhaite mes amis
    Sur vos blogs en y passant
    Un bon weekend resplendissant

    De la pluie et du soleil
    Ces printanières journées
    Dans la nature sont bien mélangées
    Entre gris et merveilles

    17
    Vendredi 5 Avril à 09:00

    Coucou violette,

     

    J'ai tout lu et tout regardé ... en 2018 pas drôle chez vous mais heureusement qu'à présent vous n’ayez rien eu.

    Chez toi c'est inutile de faire du repassage... Tu as du personnel ;-)

    J'ai toujours du mal à naviguer sur ta page ( descendre grâce à l'ascenseur me prend "des plombes " ou presque ...C'est ainsi pour certains  blogs ekla et pourtant je suis "fibrée"

    Je me demande si ce ne sont pas les widgets, sans parler du captcha avec des cases à cocher plusieurs fois complètement débiles ...

    Mais rassure-toi, je ne t’oublie pas !

    Belle journée
    Bises
    Lavandine

    16
    Vendredi 5 Avril à 08:23

    bonjour violette et devine et bien il pleut toujours assez fortemente n plus donc pas de marche a pied sencore ce matin en tout cas car trop c est trop il ne fait pas froid pourtant meme si ça baisse un peu car depuis ce matin on a perdu 3 degrés 

     en fin de matinée on va chez des amis qui on tout pret de chez eux un tres bele t grand etang dont l été on fait le tour en une heure et en faisant de belles photos mais pour ce vendredi ce ne sera surement pas possible alors on restera a la maison a faire des jeux de société et je porterais un livre au cas car on sera 5 donc pour jouer c est pas toujours juste vaut mieux etre a quatre

     autrement je trouve que mon moral est un peu meilleur car je suis allée chez mon frere hier et la belle soeur je l aie trouver un peu mieux et donc comme je les aime tres fort ça ma fait du bien de la voir sourire de nouveau un peu 

     a demain et je t embrasse

    15
    56-j-g-r-c-77
    Vendredi 5 Avril à 05:46

    vendredi

       -Température de fin de nuit 0 heures: + 14 ° »    

          Hier maximuM  14°    JOURNEE AVERSE par intermitence      

        VE ** 05- 04- 24  Sainte:      IRENE      

    Bonjour  Bernadette

    Clash hier matin

    mes visites ont été écourtées!

    Que ce vendredi soit un jour

    de bénédiction et de paix

    pour vous et votre famille.

    Bonne et belle journée !

    Amitiés *--+--*Bisous

     . * J-G-R-C-202* .

    14
    Jeudi 4 Avril à 17:12

    Nos amis a quatre pattes trouvent toujours l'endroit ou se poser!

    Bien l'intervention de votre maire afin que les maisons de sa commune ne soient plus envahies par les crues.

    Ici c'est le lilas qui es en fleurs.

    Bonne fin de semaine.

    Bisous.

    13
    Jeudi 4 Avril à 13:40

    bjr me voila avec un grand soleil , oh la la !!!!pourvu que ca dure lol!!!!

    je viens de terminer le menage dans mes chambres , 

     je me sens  tres fatiguee , je crois que les soucis  te prenent toutes tes forces  ,

     hier mon petit fils kieran est aller aux urgences pediatriques , cetait bien une grosse dent  qui voulait percer ,

     donc il est revenu chez lui , mais dans l apres midi il refaisait 40,1 degres de temperature est ils avaient ses yeux colles 

    par une conjonctivite donc reparti aux urgences  ou ils ont detecter une otite ,

     il ne mange pas  et pleure  beucoup , il n a pas dormi de la nuit ,  le docteur va revenir cet apres midi , je t assure on est inquiet car il a se probleme de coeur  qu il a depuis sa naissance

     , enfin on va voir !!!et toi comment vas tu? je te fais des bisous ton amie nadine

    12
    Jeudi 4 Avril à 12:25

    Salut,

    Il pleut il pleut bergère rentre tes moutons.

    A part ça j'ai fait un papelard du tonnerre sur mon blog.

    Nul doute que je vais recevoir des saletés de tous

    les gauchistes et macronistes du coin sans oublier les islamistes mais je m'en fous.

    Bonne journée

    Le "Pas de vague" sur le communautarisme et l'intolérance

     

    11
    Jeudi 4 Avril à 09:35

    Bonjour Violette,je te souhaite bonne fin de semaine sans pluies,croisons les doigts.Murko est adorable,j ai deux gros chiens ils restent dehors ils gardent la maison

    Gros bisous,amitiés

    Eugei

    10
    Jeudi 4 Avril à 08:45

    coucou

    juste un réglage de code css

    je bidouille sa marche tu peux revenir quand tu veux

    bisous et écrire dans ma shoutbox a l arrivée

    vite fait un pti mot bibi

    Et ma douce tu peux mettre ou tu veux ta shoutbox

    c 'est réglé juste mettre un code voilà mais

    merci pour tes conseils bibi

     

    9
    Jeudi 4 Avril à 07:19

    bonjour chere violette avec encore cette nuit enorment de pluie et heureusement que par ici aussi il a été fait des grosses retenue  d eau car autrement le bas de notre ville ou etait l hopital tout etait sous l eau et j aie vue sortir des cerceuils en barque mais bon avec les barrages plus jamais ça et en plus ils ont construit l hopital simone veil en hauteur donc ça ne risque plus rien heureusement oh c etait un fort spectacle pour ceux qui regardait les pieds bien au sec 

     

     mirko est un petit chien famille comme eska l aie chez nous aussi car on a toujours fait pour son bien etre quitte a passer apres elle car on l aime tellement mais ce petit amour a deja plus de 14 ans helas 

     a demain et je t embrasse

     

    8
    Jeudi 4 Avril à 05:20

     

    JEUDI

    Température de fin de nuit 04 heures: +12 ° »    

        Hier maximuM 15°  JOURNEE en progres  

    JE ** 04- 04- 24  Saint:     ISIDORE     

    Bonjour  Bernadette

    Que ce jeudi soit pour vous

    une journée productive

    et des plus agréable.

    Puissiez-vous atteindre tous

    vos objectifs avec succès.

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .

      Pendant tout le mois d'avril,

     

    ne t'allège pas d'un fil. 

     

     

    7
    Jeudi 4 Avril à 00:25
    Hello Bernadette Tu n avais pas été gâté à cette épique Ben oui il faut lire on vient pour Nous on a quelques potes cela permet de faire bien sur lés blog Voilà trop mimi Mirko Jolie ton cerisier Fait quelques code css Voue mon header fenêtre avatar visiteur Et shoutbox sous article mot rapide gris poutou
    6
    Mercredi 3 Avril à 20:54

    Coucou ! Ton chien a la meilleur place non? 

    Bises bonne soirée .

    5
    Mercredi 3 Avril à 18:45

    Coucou Violette , 

    Je suis revenue lire ton post et ces inondations datent de 2018 ? 

    Faut prendre la peine de lire de temps en temps ! 

    Quoi qu'il en soit , je t'espère au sec ! Ici nous avons un beau soleil depuis plusieurs jours! 

    Bisous du soir!

    4
    Mercredi 3 Avril à 17:51

    Bonsoir Violette je suis navrée que tu aies à nouveau de l'eau dans la maison.

    Merci pour ton com sur ma page. j'ai été au GEM et aussi à la pelle aux idées. puis j'ai acheté un sac de maïs pour les poules de mon frère.

    Je suis très fatiguée mais j'ai eu ma piqûre hier. j'ai dîné et j'ai pris mon traitement. passe une bonne soirée. Mirko est coquin!

    Bises et caresses à lui!

    3
    Mercredi 3 Avril à 15:21

    Bonjour Violette vous êtes inondés je suis désolée et triste pour vous  j'espère que cela va s'arranger ?  courage  je pense très fort à vous  ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    2
    Mercredi 3 Avril à 14:09

    BONJOUR, c est avec le soleil que je passe te souhaiter un bon mercredi , je vois que vous etes inondee, j ai mal au coeur pour vous , qu elle drole de saison sniff!!!! courage mon amie 

     je viens de terminer mon repassage , 3heures de repassage cela fatiguesniff!!!et  mon petit fils kieran  11 mois vient d etre transporter aux urgences avec 41 degres de fievre je suis tres inquiete , j espere que c est comme le medecin a dit hier que c est une molaire qui perce , mais il tremble ,  j attends avec impatience des nouvelles , et toi comment vas tu ? je te fais des bisous ton amie nadine

    1
    Mercredi 3 Avril à 13:45

    Bonjour ma belle

    Je viens  te souhaiter une belle journée en espérant que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Nous oui dimanche et lundi brocante et petite balade pour éliminer le repas

    Vous êtes inondés , désolée je ne savais pas courage

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Mercredi .... PRINTEMPS 2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :